De nombreux dictionnaires monolingue ou multilingue sont accessibles en ligne : Larousse, Robert, Wiktionnaire, DeepL, Google Translate, Babbel Fish.
Voici comment configurer la scriblette pourpouvoir accéder à l’un d’eux. Notez que vous pouvez en configurer plusieurs et ainsi bénéficier de plusieurs accès à des définitions, synonymes, citations,
etc.
Ouvrez le lecteur de document, alias NeoReader. Pour cela, ouvrez un document PDF ou EPUB.
Touchez un mot jusqu’à voir apparaitre la boite de définition du mot, puis touchez l’icône Recherche du mot sur Internet :
Par défaut, l’écran suivant est celui de la définition du mot sur le site Wiktionary anglophone.
Touchez Wiktionnaire pour faire dérouler le menu des moteurs de recherche.
Touchez le bouton [Éditer]
Touchez l’icône de modification d’un moteur de recherche que vous ne souhaitez pas conserver.
Apparait alors une fenêtre de modification du nom et du site web :
Saisissez-y le Nom du site Internet et l’Adresse Internet que vous souhaitez voir apparaitre dans le menu.
Cochez la ligne du moteur de recherche que vous souhaitez avoirpar défaut. Ici : Le Robert.
Procédez de même pour les autres lignes afin d’ajouter ou modifier des sites de recherche en ligne.
La liste affiche 4 moteurs de rechercher par défaut, mais vous pouvez en ajouter autant que souhaitez en touchant [Ajouter].
Pour passer de la première page de la liste aux autres pages, il suffit de faire glisser son doigt latéralement de droite à gauche et inversement.
Pour faire disparaitre la liste, il suffit de toucher une autre partie de l’écran.
Voici une liste de divers dictionnaires en ligne qui vous permettront de rechercher des définitions, des synonymes, des traductions de mots ou des expressions. La logique est de mettre dans le champ Adresse Internet la partie invariable du lien, à laquelle NeoReader ajoutera le mot ou l’expression à rechercher.
Pour passer d’une langue, ou d’une combinaison de langues, à une autre, il suffit de changer les codes fr (français) par en (anglais), ou es (espagnol), ou jp (japonais), etc. en s’inspirant des exemples d’Adresses Internet reproduites ci-dessus.